Jump to content
Sign in to follow this  
Guest Tashunca-Uitco

[DIAPORAMA] ULM Virus au Mt Blanc

Recommended Posts

Guest Tashunca-Uitco

J'en rêvais depuis .. 20 ans .Approcher le Mt Blanc de près , par la voie des airs .Le massif du Mt Blanc , c'est un peu le temple de la montagne , un sanctuaire à protéger , à aimer . On y entre comme dans une église .http://pix.nofrag.com/3/b/3/10ea990a30c8ed...34999885957.jpgil est à télécharger ici : http://www.toofiles.com/fr/oip/documents/exe/blanc.htmlAttention à la définition de l'écran !1280x964 pour les photos .Lorsque j'atteignis le sommet du Mt Blanc pour la première fois , je m'en souviens très bien , ce fut un moment d'intense jubilation , une sorte d'instant de bonheur total . Je n'avais pas souffert dans la montée , j'étais en grande condition et la météo était parfaite .Je m'étais préparé psychologiquement , à échouer , à rebrousser chemin .Mais tout se passa bien .A mes montagnes, reconnaissant, infiniment, pour le bien-être intérieur que ma jeunesse a retiré de leur sévère école - Walter Bonatti

Share this post


Link to post
Share on other sites

Fantastique diaporama, magnifique, émouvant, envoutant.Merci milles fois pour ce bol d'air qui ouvre l'âme, qui fait briller les yeux comme ceux d'un enfant devant un magasin de jouets à Noel.Merci m'sieur Michel!!! (enfin j'ai réussi à trouver ton prénom!!! et si c'est pas le vrai, tant pis! je t'appelerai comme ça dorénavant! :-) )PS:Je laisse ta photo magnifique quelques jours mais te rappelle qu'elles ne peuvent dépasser 150 k.Les consignes sont très strictes à ce sujet comme je te l'ai déjà expliqué mais "Cheval Fou" est indomptable, je sais bien :--)


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un gros Merci pour ce beau travail et ces belles photos. Tu nous entraînent dans de beaux voyages (musiques et images) avec toutes ces belles réalisations que je ne manque jamais de regarder, un VRAI DÉLICE. Chaque fois, ça me va droit aux trippes. Quand j'étais tout petit, j'étais impressionné de voir sur les trottoirs du quartier, en été, des touffes de gazon, percer et soulever tout autour d'elles, le bitume. Je n'en suis toujours pas revenu. Une minuscule graine de vie qui défonce une telle masse d'asphalte ou même de béton, tout simplement incroyable. Ici (au Québec), c'est l'Hiver et, hier soir, on y a gouté et pas à peu près. À chaque bordée de neige, je me précipite dehors pour pelleter le stationnement arrière du building où j'habite et hier, je me suis payé la traite. 3 heures d'immersion totale. Vents à écorner un boeuf, violente bourrasque, neige abondante, grésil et visi presque nulle. J'ai même entendu le tonerre qui grondait. Il ne manquait que l'arc-en-ciel. Quel spectacle je me suis payé, la guidille au nez et ce, en pleine ville (Que ça devait être beau à la campagne) et, ce matin, tout était à refaire. Un autre merveilleux 3 heures de plein d'oxygène et d'exercices. Je ne me lasse jamais des sautes d'humeur de dame nature en hiver et tant qu'elle ne fera pas de crise de colère, je serai toujours au premier rang pour participer à ses jeux ou, tout simplement, d'observer ses sublimes écarts de conduite.Bon, voili voilou, tout ça pour dire que j'adore moi aussi LA NATURE (été, automne, hiver et printemps) et que tes interventions sur ce forum sont très appréciées. M'sieu Michel Cheval Fou, merci encore !JGuy

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Tashunca-Uitco

salut les amis !voilà qui me va droit au coeur .cette semaine , j'étais au ski et ma fois , ce n'était pas la tempête de neige comme celles qu'on peut avoir au Quebec , mais on a connu tous les temps nous aussi .du très beau temps , du très mauvais aussi !de la neige tombant à l'horizontale tellement le vent soufflait ( il y a eu un gris coup de tabac en milieu de semaine ) , puis de la pluie ( les températures font du yoyo ), et puis du grand soleil à nouveau .la neige , c'est de l'eau , c'est la vie , aussi je préfère qu'elle tombe abondamment plutôt que ce soit le grand beau longtemps ( comme en Février ici , 4 semaines sans une goutte ) .

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Cheval Fou et heureux de te retrouver entier :--).La neige tombant horizontalement ça me rappelle vaguement FSX!On attends les photos (au format, bien sûr, comme d'habitude!!).Welcome back :--)


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...