Jump to content
Sign in to follow this  
Guest Mokokai

Petit coup de pouce à un Newbie ET GROS COUP DE PIED AU.......

Recommended Posts

Guest Mokokai

Salut les prox de la simu ;-)Tout d'abord je tiens à remercier Christian Buchner pour son super programme Tileproxy.Et je veux remercier les gens sympas qui ont fait des tutos pour nous aider.Je ne suis pas un emmerdeur;-)c a d je lis dans le détail les docs.les 2 tutos que j'ai lu ne parlent absolument pas du problème que je vous soumet donc j'suis un gars sérieux. :( Le problème est le suivant:j'ai installé TP j'ai paramétré mon Proxyuser sur la ligne offline_mod=Onj'ai téléchargé les tuiles sans aucun problème je suis arrivé à avoir des images intéréssantes.j'ai fermé TP puis fermé Fsxj'ai vu les textures ds le dossier world_j'ai vu des textures dans le dossier : cache.service1J'ai relancé FSx (sans relancer TP) Et malgré que les lignes World_lod8 et les autres au-dessussont cochés dans la BB de scènes de FSx ! Mais malheureusement je ne retrouve plus mes scènestéléchargées , sur mon vol j'ai les textures de FSx ! Glouuups !j'ai réfléchi un moment relu les tutos 'sans succés' la réponse n'y est pas ! Dans le proxyuser.ini sur la ligne: offline_mod=Off (jai mis off ) ok ?Là j'ai lancé TP en me disant qu'il fallait bien essayer qq choses, mes textures étant dans les dossiers je ne risquais pas grand chose !j'ai lancé FSx et là bingo j'ai vu à nouveau mes scènes téléchargées.Svp pouvez-vous me confirmer qu'après que j'ai téléchargé des scènes en mode offline=onsi je veux voler à chaque fois sur mes scènes :1/je DEVRAIS modifier le proxyuser en mettant sur : off la ligne indiquée + haut.2/ avant chaque lancement de FSx je devrais lancer aussi TP ?3/ ds le dossier TileP.. je vois le fichier : cleanup worl folder , je comprend plus !!! si je lance ce .batil và me supprimer les images du dossier ; TilePRoxy Photoreal World et dans ce cas ou seront les texuressi je nettoie ce dossier ?4/le dossier cache.service1 puis-je le supprimer si oui à quel moment ?5/ dans le dossier tile il ya le bat : Manage Service caché je l'ai ouvert j'ai vu la carte du mondeet à droite les niveaux de zoom çà sert à quoi ? comment l'utilise t'on ? je vois qu'il est écrit : browser service cache. Il và lire les fichiers ?6/ le bat; unload tileproxy driver il sert à quoi je l'utilise quand ?7/ dans FSx il y a ce menu tileproxy : choisir une action. cette fenêtre ne reste pas sur mon écran ellese referme à chaque refresh .... très pénible d'appeler sans cesse cette fenêtre avez vous une optionpour qu'elle ne se ferme pas ?8/ l(option : Disable Tileproxy que fait cette fonction ? je l'ai essayé et la fenêtre 'dos Tp' ne se ferme pasà quoi sert cette option ?Sorry pour toutes ses questions , mais j'aime comprendre ! la doc en anglais ne donne pas d'explicationà part cleanup mais pour moi c pas clair du tout tout celà !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Taxigo

Salut,On dirait que tu n'es pas le seul à chercher des infos ! un gars sur un autre espace cherche aussi des infos complémentaires. Regarde il y a une réponse ici , elle est très détaillée tu trouveras p'être ton bonheur.http://fsxforum.simufs.eu/index.php?showtopic=703Bons vols.

Share this post


Link to post
Share on other sites

"Lionel" ou Chris ou Trebuchet ou Rémy ou whatever,Je veux bien fermer les yeux une fois et faire celui qui n'a pas compris mais là tu as poussé le bouchon trop loin.Tu as commencé par poster un message sur Avsim US où tu disais avoir "entendu parler" d'un site où on donnait un excellent guide pour TP, en l'occurence ton site. car oui, Chris = Lionel.Ensuite tu es venue ici pour dire que par hasard tu avais vu sur le forum US un post où quelqu'un parlait d'un site où on donnait un excellent guide bla bla bla et tu as mis un lien à nouveau vers ton site.Je t'ai fait comprendre gentiment que le "quelqu'un" c'était toi même et tu t'en es sortie en disant "hops , exact erreur de forum. po grave."Pour te raffraichir la mémoire, c'est ici:http://forums1.avsim.net/index.php?showtopic=245734Je pensais que tu avais compris qu'il ne fallait pas me prendre pour un crétin.Maintenant tu reviens à l'attaque avec "Mokokai" (tu les trouves où tes pseudos?) qui signe Rémy et qui comme par hasard a la même adresse IP que toi (hé oui, t'es pas très maligne!) qui pose des questions et tu lui réponds, plutôt tu "te" réponds qu'il y a un "gars sur un autre espace qui cherche aussi des infos complémentaires" et hop! tu refourgues ton site.Comme par hasard ta réponse est postée ici à 5:00 AM en tant que "Lionel" et le lien qu'elle contient mène vers un message écrit à 3:00 AM sur ton site en tant que "Chris". Ben dis donc vous êtes bien matinaux tous les "deux"!!Idem pour "Lionel2" (tiens c'est drôle, ils s'appellent tous comme ça sur ton site?) qui met exactement 8 minutes pour lire 32 pages, te féliciter et te poser des questions sur ton site. L'est doué le Lionel2 dis donc!Pour ceux qui n'arriveraient pas à suivre ce comico-lamentable feuilleton à rebondissements multiples c'est ici:http://fsxforum.simufs.eu/index.php?showtopic=703(tu vois, je te fais de la pub!)Donc pour résumer tu es Chris, Lionel, Lionel2, Rémy et probablement des dizaines d'autres personnes.Ben ma pauvre! Ca doit être bien compliqué à gérer et d'ailleurs tu le fais mal puisque tes ficelles sont grosses comme des cordages de super tanker.Tu n'en es pas à ton premier essai, j'ai retouvé ton premier message où tu nous renvoyais (par hasard bien sûr!) vers "un" site pour lire un test sur du materiel "vraiment intéréssant à lire" dixit. C'est marrant moi je le trouvais nul ton article.Tu as "oublié"? (...)C'est ici:http://forums1.avsim.net/index.php?showtopic=244384&hl=Et puis tes différents clônes ont la fâcheuse habitude de pomper des textes écrits par d'autres et de se les attribuer.D'ailleurs en me baladant à l'instant sur ton site je vois que ce fameux "Remy" contribuait à informer tes lecteurs qu'un programme du nom d'AlacrityPC "succède à l'ancien programme FSAutostart. Il permet de libérer la mémoire et le(s) processeur(s) des charges inutiles lors de l'utilisation de programmes lourds comme FSX. Semble plus efficace et performant que son prédecesseur"Ah bon tu ne t'en souviens pas, ben c'est ici:http://fsxforum.simufs.eu/index.php?showtopic=679.Rien de méchant me direz vous... à part que Rémy donc toi on l'aura compris, fais du copié collé.Comment je le sais? Hé bien c'est moi qui avais écrit ces phrases! C'est con hein?Je n'ai pas de temps à perdre à lire l'ensemble de ton "oeuvre" mais je suis sûr qu'en fouillant un peu on découvrirait pleins de réjouissances du même ordre.Je n'ai absolument rien contre les gens qui mettent des liens vers leur site, bien au contraire, c'est toujours interessant mais je ne supporte pas ce genre de mascarade malsaine dont le seul but est d'augmenter le nombre de visites sur ton site.Tu aurais pu te présenter en disant voilà, je m'appelle Chris, j'ai un site et vous êtes invités à le visiter.On t'aurait accueillie les bras ouverts.Alors je te le dis franco: Je laisse ce post ouvert 24h pour te laisser un droit de réponse.Soit tu t'excuses auprès de tous les amis ici et on tourne la page soit je bloque ton IP sur tous les forums d'Avsim + section téléchargement. Tu pourras toujours changer d'IP le système d'Avsim permettra de te localiser immédiatement.Je n'ai pas l'habitude de rendre publique mes différends et j'aurais pu t'envoyer tout ça par PM mais je ne tolère pas que tu te sois moquée comme ça des lecteurs de ce forum.Il y a une seule chose sur laquelle je suis intransigeant ici c'est le respect des autres alors puisque tu joues avec des allumettes, tu te brûles.A bon entendeur, salut.


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Tashunca-Uitco
mascarade malsaine dont le seul but est d'augmenter le nombre de visites sur ton site
tout est dit et bien dit . Ma pauvre Chris / Trebuchet / Lionel / Remy / Mokokaï ( mon dieu , quelle imagination , MDR !! ) , la honte est sur toi ! :( tu t'es ridiculisée en public .Mieux vaut en rire , l'actualité est très dure ce matin , que des mauvaises nouvelles , aussi je te remercie de m'avoir bien fait rire avec ton comportement grotesque .Tu n'as pas de bol , parce qu'ici , ce genre de manuvre n'a aucune chance de passer . :( Maintenant , je vais passer en mode moins drôle :je vais te demander instamment de supprimer toute référence que ce soit à mon blog ou à mon tutorial , sur ton forum dissident ou je ne suis jamais allé et ou je n'irai jamais .je ne prend même pas le peine de vérifier , je te fais confiance pour supprimer ces liens , s'ils existent .Si tu râles , je pourrai alors passer en mode plus agressif , ok ? :(

Share this post


Link to post
Share on other sites
C E N S U R ECAUSE : A dépassé les limites de la connerie humaine
Bon, les gars, on va s'arrêter là. Laissons le temps à l'intéressée de répondre.

KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sorry, Alors retire mes messages, si tu penses que cela peut gêner.....
Pas de soucis Gérard, le message est passé. C'est juste que la lapidation qui pourrait suivre n'est pas le genre de la maison.

KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir David,Petite curiosité de ma part: quel intérêt pour "Lionel" ou Chris ou Trebuchet ou Rémy ou whatever, de multiplier et les identités et les renvois sur son site ?Cordialement,Michel.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bonsoir David,Petite curiosité de ma part: quel intérêt pour "Lionel" ou Chris ou Trebuchet ou Rémy ou whatever, de multiplier et les identités et les renvois sur son site ?Cordialement,Michel.
Michel,Je ne juge pas la personnalité mais le comportement de Chris ici.La raison de son comportement ne m'interesse pas.C'est à elle qu'il faudrait poser la question.Ce que je peux dire c'est qu'avant de poster ma réponse j'ai bien vérifié dates, heures, IP etc... fautes d'orthographe identiques chez "différents" intervenants et que tout ce que j'avance est prouvé. Sans celà je ne me serais jamais permis d'affirmer quoi que ce soit publiquement.

Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello,C'est bien dommage tout ça.Ce que je peut dire c'est que je suis quand même fortement déçu de ses agissements car pour moi, "Chris" faisait partie des gens qui maîtrisaient FS et ses finesses (et je l'ai cru) je veux dire par là que j'ai eu l'occasion de lire ses posts dans différents forums.Alors je remercie David d'avoir publiquement dévoilé le pot aux roses non pas que j'aime que l'on "démonte" les gens en public (je suis un gros sentimental) mais parce qu'il nous à montré que certains (certaines) n'hésitent pas au travers d'internet (et d'autres choses) se faire passer pour ce qu'ils (elles) ne sont pas.Certes, vous me direz : mais pour qui il se prend au vu de son score en nombre de posts ?! Le message que je veux faire passer c'est qu'il y a des gens comme moi qui comptent sur des gens comme vous tous pour les aider dans leur passion et qui vous font confiance en tenant compte de vos conseils, c'est à dire que si je ne poste pas souvent c'est que je trouve en parcourant le forum les réponses à mes questions ce, à 80% du temps.Donc pour en finir avec cette histoire, je suis énormément déçu de cette personne quelle qu'elle soit et qui de surcroît n'a pas daigné se défendre. Désolé d'avoir été si long mais bon, quand on a les boules on ales boules. !!!!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Roxxy

Hello Certes je ne suis inscrit que de très peu ^^3 ans de modération à Libertysim...... Tu parles que j'en ai vu des cas similaires ^^Voilà c'était très court ;-)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Hello Certes je ne suis inscrit que de très peu ^^3 ans de modération à Libertysim...... Tu parles que j'en ai vu des cas similaires ^^Voilà c'était très court ;-)
Tu es le Roxxy qui postais des screens fabuleux sur Libertysim?Content de te retrouver :( Merci David, c'est le genre de filtrage que j'apprécie. :( Amitiés

Aimé
My Youtube channel

Windows 10 Professionnel 64-bit / MS-7917 / 16384MB RAM / ATI Radeon RX590 8GB Vram / SyncMaster B2430L / SyncMaster 2333SW / LG ULTRAWIDE / Intel(R) HD Graphics 4600 / Yüsmart JT198x7-1 / Flight Yoke System / Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Trackir5

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Roxxy
Tu es le Roxxy qui postais des screens fabuleux sur Libertysim?Content de te retrouver :( Merci David, c'est le genre de filtrage que j'apprécie. :( Amitiés
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii héhé et bravo pour ce que tu apportes a la communauté, aussi et pour la gentillesse de tes écris également ^^Heureux de te lire ici...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il est grand temps de refermer cet épisode détestable.Madame Chris n'a plus le droit de s'inscrire sur aucun des forums d'Avsim, publics ou commerciaux pendant 990 jours soit jusqu'au 30/08/2011.Je n'ai pas voulu lui fermer la possibilité de télécharger à la Librairie mais s'il y avait un seul "request" d'une de ses nombreuses adresses IP pour reouvrir un compte sur un des forums gérés par Avsim ( y compris PMDG, Level D, Radar Contact, HiFi simulation, Wilco etc...), je le ferais sans la moindre hésitationC'est idiot d'en arriver là mais ce n'était pas très malin de s'inscrire en tant que Lionel/Taxigo en donnant l'adresse email d'une certaine...Chris!.Voici la dernière preuve de cette supercherie ridicule, ce qui me permet de clore ce topic calmement tout en otant à cette dame ou à ses hypothétiques défenseurs toute chance de crier au loup.Rideau!


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...