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F100

Deux astuces pour les multi-screeners

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Les explications qui suivent ont peut être déjà été données, mais vu comme j'ai ramé pour y arriver, c'est peut être une bonne idée de (re)donner les trucsJe tourne avec 3 écrans : 2*22" en exterieur, un 19" en central.Pour régler les vues latérales en les faisant se raccorder proprement avec la vue centrale c'est un peu la galère : 1) placer les 3 vues 'cockpit 2d' dans l'axe de l'avion (cliquer la vue et taper 8 du pavé numérique)2) mettre à l'échelle avec le zoom ("à" et "=") en se reperent sur un objet (batiment par ex)3) positionner les vues latérales là il y a 2 cas : .) vue cockpit 2d : cliquer sur la vue, appuyer 7 ou 9 du pavé num et sans relacher la touche, cliquer la vue centrale. relacher la touche. La vue centrale revient dans l'axe, la vue latérale reste avec son angle de vue .) cockpit 3d : placer chacune des vues en cockpit 3d et les orienterC'est la que commence les emm.... Les touche de directions (4,8,6,2) font faire des sauts trop importants aux vues pour faire de raccords propres. Donc, première astuce : dans "camera.cfg" (même repertoire que fsx.cfg) modifier les valeurs de : PitchPanRate et HeadingPanRate dans la section [CameraDefinition.002]. J'ai mis 5, cela permet des réglages fins.Quand c'est ok, verrouiller les vues panoramiques. Le Hat du joystick fait tout bouger en même temps.C'est beau :( Deuxieme soucis : les vues latérales font voir l'interieur de l'avion, ce qui n'apporte par forcement grand chose en VFR; ça bouffe même un peu la vue. De plus, de temps à autre (bug?), seule une des 2 vues affiche l'avion. Donc, deuxieme astuce : dans model.cfg (repertoire de l'avion considéré), supprimer la ligne : interior="nom_de_l'avion_interrior". Vous serez en plein ciel comme un oiseau.Ne pas oublier de passer en plein écran (alt+entree), c'est mieux pour les fps, et comme vous avez acheté la dalle de l'écran en entier, cela évite de perdre la (petite) surface du bandeau de la fenêtre.Pas de petits profits...Bien sur, sauvegarder les fichiers avant de bidouiller :( Il y a un point que je ne sais pas fixer : la largeur des bords des écrans (sauf erreur "bevel" en anglais)Je n'ai pas trouver si/ou cela peut se régler. Si quelqu'un sait...

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Bonjour,Excellentes explications. C'est maintenant beaucoup plus clair, merci.Toutefois, je demeure intrigué par l'impact de ton installation sur le rendu visuel: L'utilisation de trois écrans a t-il donc un impact significatif sur les Fps ?J'ai lu par ailleurs, que le multiscreen est impossible, lorsque la fonction Sli (2 GPU couplés) est utilisée.Seul l'outil proposé par Matrox, permet de solutionner ce point. Je suppose que tu connais également dernier, qu'en penses tu ?Pfff....que de questions !! Merci par avance de ton retour.

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L'impact sur les Fps est (helas) bien reel. C'est bien sur très variable selon la scene, l'autogen et le matériel. J'ai un Phenom II à 3.2 Ghz, 2*9800GT et 4go de Ddr3. Je force aussi le LOD_Radius à 8 (4.5 par defaut) Avec l'autogene au 2eme cran, je perds +/- 15 fps, mais l'image reste très fluide (à condition de faire la manip de désaffectaion/affectation du core #1 à Fsx). Par exemple : survol des Tongass à 1500 fts hors zone habitée +/- 25 fps; dans un port je tombe à 10/12.Of course, il ne faut pas utiliser le SLI qui est destiné à fournir les ressources d'une carte à l'autre.La carte squatée ne fournit plus de signal vidéo.La solution Matrox est certainement bien meilleure. Mais, je ne pense pas qu'elle sache gerer des moniteurs de tailles differentes (à confirmer) et elle coute 300 euros.

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L'impact sur les Fps est (helas) bien reel. C'est bien sur très variable selon la scene, l'autogen et le matériel. J'ai un Phenom II à 3.2 Ghz, 2*9800GT et 4go de Ddr3. Je force aussi le LOD_Radius à 8 (4.5 par defaut) Avec l'autogene au 2eme cran, je perds +/- 15 fps, mais l'image reste très fluide (à condition de faire la manip de désaffectaion/affectation du core #1 à Fsx). Par exemple : survol des Tongass à 1500 fts hors zone habitée +/- 25 fps; dans un port je tombe à 10/12.Of course, il ne faut pas utiliser le SLI qui est destiné à fournir les ressources d'une carte à l'autre.La carte squatée ne fournit plus de signal vidéo.La solution Matrox est certainement bien meilleure. Mais, je ne pense pas qu'elle sache gerer des moniteurs de tailles differentes (à confirmer) et elle coute 300 euros.
"manip de désaffectaion/affectation du core #1 à Fsx" ???? Peux tu éclairer ma lanterne ?

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Là, on touche au petit bout de queue du diable...Une fois Fsx lancé et la scene affichée, tu ouvres le gestionaire de taches (alt+sup). Dans l'onglet 'Processus' tu cliques-droit sur Fsx et tu ouvre le dernier menu 'Définir l'affinité'. Dans la fenetre qui s'ouvre tous les cores sont cochés. Tu décoche Core#1, tu valides, tu refais la manip et tu revadiles le core#1.Ne me demandes pas ni pourquoi ni comment ça marche, mais réduit bien les saccades qu'on peut avoir avec des Fps inférieures à 15. Astuce venant du site de Jacky Brouze http://jacky.brouze.ch/Main.php. En fait cela doit obliger les cores 2,3,4 à participer au calcul de l'image, alors qu'ils semblent se limiter au chargement des textures en fonctionnement 'par défaut'

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La solution Matrox est certainement bien meilleure. Mais, je ne pense pas qu'elle sache gerer des moniteurs de tailles differentes (à confirmer) et elle coute 300 euros.
Bonjour,Je viens de me procurer le système Triplehead de Matrox, il faut avoir des moniteurs de même taille et il faut être sûr que nos écrans gèrent le bon taux de rafraichissement sinon tu ne peux jouer à la résolution maximal.J'ai pas noté de baisse de FPS, s'il y en a elle sont vraiment minimes.

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Marc,Quel modèle de Triplehead possedes-tu, quelle est la résolution de tes moniteurs et la frequence de rafraichissement?

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Salut Philippe,Je possède le modèle 2Go digital et la résolution est 5040 x 1050 soi 3 x 1680 x 1050, 59 hz dans mon cas et pour certain c'est 57 hz, avant d'acheter mes moniteurs 22 po. j'ai du m'assurer qu'ils prenaient bien le 59 hz car ce n'est pas tous les moniteurs qui prennent cette fréquence de rafraichissement. Il faut s'assurer aussi que la carte graphique et le système d'exploitation prennent cette résolution.Un exemple les Nvidia série 200 sous XP prennent cette résolution et sous Vista non, la résolution max. sera de 4320 x 900.C'est a faire attention tous ça. Quand tu regardes les spécifications des moniteurs ont ne mentionnent qu'une seul fréquence la plupart du temps 60 hz, heureusement j'ai trouvé un forum ou on y retrouve une liste de moniteurs qui fonctionne bien avec le triple head et une liste de ceux à éviter.

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Pour ceux que ça interesse voici un outil qui permet de savoir si le materiel installé (carte(s) graphique(s) et processeur(s) sont compatibles avec le Matrox TripleHead2Go.Le télécharger ici puis le lancer.


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

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Merci pour le lien David.Marc, j'aimerais savoir si des moniteurs à +/-60Hz pendant plusieurs heures ce n'est pas trop fatiguant pour les yeux. Pour ma part, chaque fois que je me mets devant une machine, je verifie toujours que le rafraichissement est au maxi. Certaine fréquences me provoquent des sensations de "flickering" très désagréables.

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Pour l'instant Philippe je ne peux t'en dire plus à ce sujet car cela ne fait que 2 jours que j'ai installé mon système et je n'ai fait qu'un petit vol d'essai à date.

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