Jump to content
Sign in to follow this  
j-2m

Didacticiel vidéo MD-11

Recommended Posts

Bonjour,Je vous avais annoncé du lourd pour fin Octobre .... c'est arrivé !André qui se joint à nous vous offre un didacticiel vidéo époustouflant sur le MD-11 PMDG.30 minutes de vidéo, 150 Mo, je vous laisse apprécier la somme de travail que cela représente ... ainsi que la qualité de la réalisation :http://www.fs-tutoriels.com/fr/didac_MD-11_03_PMDG_01.php

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bravo et merci beaucoup :--)


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest endyteo

Bonjour à tous,Merci Jean-Michel, on attend la suite!Juste une petite question déjà évoquée dans un précédent topic, tu dis avoir reçu de Marseille centre la piste et la star pour ton arrivée, mais comment fais-tu?Je n'ai les infos qu'au dernier point avant l'aéroport (environ 40nm) et c'est souvent trop tard car si j' insère une star à ce moment là, je dois faire demi-tour sur au moins 80 ou 100nm suivant la star choisie.Merci pour les infosERIC

Share this post


Link to post
Share on other sites
tu dis avoir reçu de Marseille centre la piste et la star pour ton arrivée, mais comment fais-tu?Je n'ai les infos qu'au dernier point avant l'aéroport (environ 40nm) et c'est souvent trop tard car si j' insère une star à ce moment là, je dois faire demi-tour sur au moins 80 ou 100nm suivant la star choisie.
bonjourmoi aussi je me suis toujours pose la question en me disant que c'est sûrement parce qu'ils volent en réseau avec un "vrai" contrôleur ???? Alors idem c'est la panique à l'approche :( touche pause obligatoire demi tour (voir même "transposition" mais shuuut faut pas le dire) :( se serait une vraiment bonne info pour les newbee comme moi :( A+

ban2s.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Euh, en lisant le TAF de Marseille, pour l'heure estimée d'arrivée, le vent nous donne la piste en service, non ?... Les STAR sont fonction de la piste en service...Si vous volez en réseau IVAO ou Vatsim, je suppose que vous avez activé la météo réelle.


vpa055.png

Location : FMEE

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest endyteo

bonjour Stéphane,C'est quoi la TAF?Et même en connaissant le vent, il y a souvent une right et une left, c'est un peu le coup de poker.Eric

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour, pour la piste en service à l'arrivée, ça dépend :- Si je suis en réseau et que la position TWR / APP est occupée, je regarde l'ATIS qui me donne la piste en service et j'adapte ensuite une STAR compatible sachant que j'ai 90% de chance de finir en guidage manuel- Si je suis en réseau et que la position CTR est occupée, je demande une information- Si je suis en réseau sur UNICOM, je regarde le TAF(1) ou le METAR(2) de destination (ou je fait "fetch" dans ActiveSky sur l'aeroport de destination), j'ai donc le sens et la force du vent .... donc la piste en service ou l'axe principal quand il y a plusieurs pistes- Si je suis offline, je fait "fetch" dans ActiveSky sur l'aeroport de destination, j'ai donc le sens et la force du vent .... donc la piste en service ou l'axe principal quand il y a plusieurs pistesQuand il y a une droite et une gauche, sauf erreur, la plus courte est pour les atterrissages et la plus longue pour les décollages (en cas d'accélération / arrêt notamment)En résumé, pas de hasard. Vous verrez même que certains ATC vous diront "Poursuivez plan de vol selon procédure publiée MTL6C et rappelez en finale". En général, quand on tient une position d'ATC, c'est assez facile de voir le pilote qui suit une procédure existante (et correcte) de celui qui ne sait pas trop.Si vous voulez jeter un oeil, j'avais fait un dossier de vol(3) pour le tuto papier qui passe en revue ces différents points ainsi que quelques points supplémentaires (contraintes, etc.....)(1) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9visio...7a%C3%A9rodrome(2) : http://fr.wikipedia.org/wiki/METAR(3) : http://www.fs-tutoriels.com/fr/didac_MD-11_02_PMDG_02.php

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bonjour à tous,Merci Jean-Michel, on attend la suite!Juste une petite question déjà évoquée dans un précédent topic, tu dis avoir reçu de Marseille centre la piste et la star pour ton arrivée, mais comment fais-tu?Je n'ai les infos qu'au dernier point avant l'aéroport (environ 40nm) et c'est souvent trop tard car si j' insère une star à ce moment là, je dois faire demi-tour sur au moins 80 ou 100nm suivant la star choisie.Merci pour les infosERIC
Pour le premier point, voir mon au dessusPour le second ... tu ne vas pas insérer une STAR à 40nm de l'arrivée ... mais comme il te faut arriver à ces 40 nm et que tu ne vas pas faire plonger ton avion comme un Stuka, tu dois avoir eu une STAR qui te permet de quitter ton FL330 en gros 80 / 90 nm avant la d'arriver sur le terrain. Si tu as eu un guidage manuel, il faut alors insérer uniquement la piste en service sachant qu'un ATC peut toujours demander une baïonnette pour changement de piste (il semble que ça soit assez fréquent aux US)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,Je n'utilise pas le MD-11 mais je voudrais dire que je trouve ça super de voir tous ces utilisateurs qui se dévouent et passent beaucoup de temps à faire ces tutoriaux.Un gros merci à eux. :(

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...