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David Roch

DX10: la fin des textures qui clignotent :-))

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Cela fait des mois que ce problème ennuie (terme choisi) les inconditionnels de DX10.Pour beaucoup, DX10 permet d'avoir une simulateur plus fluide en poussant les curseurs à droite toute.Deux problèmes refroidissent cependant ces inconditionnels (dont je suis):- L'antialiasing est moins bon qu'avec DX9 et pour ça il n'y a pas de solution- Les textures des runways et taxiways clignotent, ce qui est très genant.On avait essayé de trouver une solution avec Aimé et Luis-Feliz mais ça semblait assez compliqué.Aujourd'hui, sur le forum US , "James2k" a trouvé une solution.En voulant l'essayer j'en ai trouvé une autre.Les deux se valent car elles marchent, il n'y a plus de "flickering".Par contre ce ne sont pas des solutions automatiques.Il faut les appliquer aéroport par aéroport.Est-ce vraiment un problème quand on sait qu'au bout du compte on vole quasiment toujours depuis ou vers les mêmes coins du monde.Et puis les "addons" achetés règlent en général ce problème et donc les seuls aéroports qu'on va devoir bricoler sont ceux que l'on fréquente et qui ne sont pas rajoutés.Comment règler le problème des textures qui clignotent?Préalable: installer le SDK de FSX. Attention, il faut ensuite installer le SDK SP1 puis celui d'Acceleration si vous l'avez1) Télécharger le freeware (donation si vous voulez) AIRPORT DESIGN EDITOR2) Dans le dossier principal de FSX créer un dossier que nous appelerons CONCRETE avec un sous dossier SCENERY. Déclarer ce dossier dans la librarie.3) Lancer FSX et se placer sur un aéroport où les textures clignotent4) Ouvrir ADE et selectionner l'aeroport en question5) Méthode a- rajouter un taxiway ("add taxi link") entre l'aire (apron) de l'aéroport et une des pistes (runway). Veilliez à ce que la texture choisie soit "CONCRETE".Peu importe la longeur du taxiway et son emplacement Méthode b- double clic sur un "apron" pour en ouvrir les propriétés et modifier la surface d'ASPHALT en CONCRETE. Peu importe quelle aire de l'aéroport, une seule suffit.6) Menu FILE >> Compile Airport et là vous choisissez d'enregister le fichier BGL dans le dossier scenery créé plus haut.7) Revenez à FSX, ouvrez la librarie et placez vous sur le dossier CONCRETE. Séléctionnez le d'un simple clic suivi de OK.FSX va intégrer le fichier BGL créé et recharger les textures.Voyez le résultat: plus de textures qui clignotent.Donc, inutile de relancer FSX à chaque fois, il suffit d'aller dans la librairie après chaque rajout de fichier BGL créé par ADE et effectuer l'étape 7.Très simple et très utile!Merci à James2k d'avoir relancé le sujet et merci aussi au hasard de m'avoir permis de trouver une variante (apron) qui marche également.:--)EDIT:On apprend tous les jours...Si jamais l'aéroport que vous "traitez" ne comporte QUE des textures CONCRETE, rajouter un bout de taxiway ne marche pas.Il vous faut changer une des aires (aprons) en ASPHALT et le tour est joué!


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

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Excellent tuto, Merci David. En contournant ainsi les bugs, on pourra bientôt profiter d'un mode DX10 qui ne se contentera plus d'être qu'une "preview".


KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

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Excellent tuto, Merci David. En contournant ainsi les bugs, on pourra bientôt profiter d'un mode DX10 qui ne se contentera plus d'être qu'une "preview".
Merci Jean-Paul :--)En fait la méthode de James est encore plus simple que la mienne.Je réalise qu'il suffit de mettre un tout petit bout de runway (largeur 3 m, devant un bâtiment par exemple, comme une place de parking) pour que ça marche.Donc inutile de relier deux points, c'est très discret, ne défigure pas le "paysage" et surtout ne modifie pas la configuration de l'aéroport.On pourrait demander à l'ami Benji, à la retraite de nous faire les 24.000 aéroports de FSX pour la fin de la semaine non? :(

Best regards,
David Roch

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Merci Jean-Paul :--)En fait la méthode de James est encore plus simple que la mienne.Je réalise qu'il suffit de mettre un tout petit bout de runway (largeur 3 m, devant un bâtiment par exemple, comme une place de parking) pour que ça marche.Donc inutile de relier deux points, c'est très discret, ne défigure pas le "paysage" et surtout ne modifie pas la configuration de l'aéroport.On pourrait demander à l'ami Benji, à la retraite de nous faire les 24.000 aéroports de FSX pour la fin de la semaine non? :(
Ou un script qui caserait automatiquement ce bout de texture sous la tour de contrôle de chaque aéroport :(

KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

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Ou un script qui caserait automatiquement ce bout de texture sous la tour de contrôle de chaque aéroport :(
Un tel script serait le bienvenu, par avance, une énorme médaille en chocolat praliné pour son réalisateur ! :(

JPM

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Merci infiniment David pour cette information. Cela était attendu depuis très longtemps. :( Au plaisir, Georges

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Bonjour,je n'arrive pas à trouver chez FSInsider le lien qui permettrait de télécharger le SDK SP1 (ou le SP1a ?) ! Si je le trouve, j'installe le SDK à partir du DVD de FSX (Pro), puis le SDK SP1, et le SP1a, puis celui d'Acceleration ? Dans cet ordre ? Merci aux as d'ici d'aider les ignorants d'ailleurs. :(


JPM

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http://www.fsdeveloper.com/wiki/index.php?...ation_%28FSX%29Que voilà une adresse qui donne plein de renseignements sur le SDK, en anglais, bien surSi j'ai bien compris, on installe le SDK de base, qui sera viré et remplacé par le SDK1 lui même viré et remplacé par le SDK 2 (qui est fourni avec Accélération)Par contre, on ne peut installer le SDK 2 sans avoir installé au préalable des SDK; SDK1: je ne sais pas pourquoi, mais c'est comme çàReste ensuite le problème du fichier dll.xml à paramétrer pour voir les outils dans FS- je n'y suis pas encore arrivé mais je chercheJe suppose que de vrais moustachus pourront nous donner les trucs et astuces qui manquentBonne lecture

François

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François,Oui c'est exactement comme cela qu'il faut installer le SDK.Pour utiliser les fonctions "cachées" du SDK depuis le menu de FSX, il faut remplacer TRUE par FALSE dans "disabled" dans les lignes suivantes:<Launch.Addon> <Name>Object Placement Tool</Name> <Disabled>False</Disabled> <ManualLoad>False</ManualLoad> <Path>..\Microsoft Flight Simulator X SDK\SDK\Mission Creation Kit\object_placement.dll</Path> </Launch.Addon>- <Launch.Addon> <Name>Traffic Toolbox</Name> <Disabled>False</Disabled> <ManualLoad>False</ManualLoad> <Path>..\Microsoft Flight Simulator X SDK\SDK\Environment Kit\Traffic Toolbox SDK\traffictoolbox.dll</Path> </Launch.Addon>- <Launch.Addon> <Name>Visual Effects Tool</Name> <Disabled>False</Disabled> <ManualLoad>False</ManualLoad> <Path>..\Microsoft Flight Simulator X SDK\SDK\Environment Kit\Special Effects SDK\visualfxtool.dll</Path> </Launch.Addon>


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David Roch

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J'ai bien des "False" partout, mais çà ne marche pasJ'ai lu qu'il fallait l'installer et le modifier avant toute installation d'add-onOr le mien comprend les add-on PMDG et A2AA moins qu'il n'y ait un truc inconnu, je n'ai pas trop envie de désinstaller mes add on et de tout réinstallerle mien est comme çà<?xml version="1.0" encoding="Windows-1252" ?><SimBase.Document Type="Launch" version="1,0"> <Descr>Launch</Descr> <Filename>dll.xml</Filename> <Disabled>False</Disabled> <Launch.ManualLoad>False</Launch.ManualLoad> <Launch.Addon> <Name>FSCopilot</Name> <Disabled>False</Disabled> <Path>Modules\FSCopilot.dll</Path> </Launch.Addon> <Launch.Addon> <Name>Object Placement Tool</Name> <Disabled>False</Disabled> <ManualLoad>False</ManualLoad> <Path>..\Microsoft Flight Simulator X SDK\SDK\Mission Creation Kit\object_placement.dll</Path> </Launch.Addon> <Launch.Addon> <Name>Traffic Toolbox</Name> <Disabled>False</Disabled> <ManualLoad>False</ManualLoad> <Path>..\Microsoft Flight Simulator X SDK\SDK\Environment Kit\Traffic Toolbox SDK\traffictoolbox.dll</Path> </Launch.Addon> <Launch.Addon> <Name>Visual Effects Tool</Name> <Disabled>False</Disabled> <ManualLoad>False</ManualLoad> <Path>..\Microsoft Flight Simulator X SDK\SDK\Environment Kit\Special Effects SDK\visualfxtool.dll</Path> </Launch.Addon> <Launch.Addon> <Name>PMDG Options</Name> <Disabled>False</Disabled> <Path>PMDG\DLLs\PMDGOptions.dll</Path> </Launch.Addon> <Launch.Addon> <Name>PMDG Events</Name> <Disabled>False</Disabled> <Path>PMDG\DLLs\PMDGEvents.dll</Path> </Launch.Addon> <Launch.Addon> <Name>PMDG Sounds</Name> <Disabled>False</Disabled> <Path>PMDG\DLLs\PMDGSounds.dll</Path> </Launch.Addon> <Launch.Addon> <Name>FSUIPC 4</Name> <Disabled>False</Disabled> <Path>Modules\FSUIPC4.dll</Path> </Launch.Addon> <Launch.Addon>


François

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J'ai lu qu'il fallait l'installer et le modifier avant toute installation d'add-on
Non, aucun problème à faire la modif quand on le souhaite.Ton fichier devrait se terminer par: </Launch.Addon> </SimBase.Document>Apparement ce n'est pas le cas.Ouvre le donc avec Notepad (Bloc note?) et fais la modification après une sauvegarde préalable bien sûr.(le dernier <Launch.Addon> est de trop!)

Best regards,
David Roch

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Bonjour, je ne parviens toujours pas à télécharger les SDK SP1a ni le SP2 d'après les liens indiqués plus haut par François. Voilà ce que j'ai lorsque je clique sur le lien du téléchargement :Mais où se nichent donc ces f... fichiers ? :(


JPM

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Merci François, c'est bien le Microsoft Flight Simulator X SDK SP1A que je recherche, mais je ne le trouve pas en français.


JPM

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