Jump to content
Sign in to follow this  
Jean-Paul

Follow Me de Daniël van Os

Recommended Posts

Follow me est un utilitaire pour FSX pas tout jeune qui remplace les horribles flèches de la fonction "Activer le roulage au sol" par une jolie camionnette du meilleur effet. Je l'avais déjà depuis quelques temps mais il comportait un bug qui empêchait le véhicule d'apparaître à la fin d'un vol pour le guidage vers une porte ou le parking.Je viens de me rendre compte (un peu tard :( que ce bug est désormais résolu donc j'en profite pour vous présenter ce soft.Une fois installé, après avoir reçu l'autorisation de roulage par ex. "Roulez jusqu'au point d'arrêt piste 32R en empruntant la voie de circulation T13, T11, T10, P10, N1....", il suffit d'appuyer simultanément sur les touches Tab et 0 pour qu'apparaisse le véhicule Follow Me qui vous guidera en s'adaptant à votre vitesse jusqu'à la piste.Idem après l'atterrissage, la même séquence de touches fera apparaitre le véhicule qui vous guidera vers votre parking Contre :- Ne prend en compte que l'ATC FSX par défaut (Radar Contact, Vox ATC, ... passez votre chemin)- Une fois arrivé à destination, le véhicule disparait comme par magie- pas aussi complet qu'AES mais en le combinant avec la fonction Pushback par défaut, pas besoin d'acheter des crédits - la version 2 promise tarde un peuPour :- Bien plus agréable que le système de flêches- distance ajustable entre le véhicule follow-me et l'avion (sinon, si l'avion est trop gros, il disparait du champ de vision)- Prix raisonnable (10 euros)Quelques images :follow1.jpgfollow2.jpg

KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Jean PaulJ'ai acheté ce programme il y a 4 mois .Il a fonctionné 1 fois ,depuis chaque fois que je faits un test, tout est OK mais impossible d'avoir la voiture de guidage.Si tu as un conseil je suis preneur car cette animation est vraiment tres sympas.Cordialement


I7 920 OC

Share this post


Link to post
Share on other sites
SaluJean PaulJ'ai acheté ce programme il y a 4 mois .Il a fonctionné 1 fois ,depuis chaque fois que je faits un test, tout est OK mais impossible d'avoir la voiture de guidage.Si tu as un conseil je suis preneur car cette animation est vraiment tres sympas.Cordialement

 

Bonjour Marc

 

Déjà vérifier que ton installation est à jour :Installation de à partir de ton compte sur Simmarket- FollowMe_v100.exe- FollowMeUpdate1.msiTéléchargement du dernier patch sur le forum de Follow Me : FollowMePatch.rar

 

Décompresser ce fichier et copier les 3 fichiers (Tables.dll, Interfaces.dll et Browser.dll) en écrasant les précédents dans le dossier Disposition de ton répertoire FSX

 

Vérifier que ton fichier EXE.xml est à jour (se trouve dans le même dossier que ton FSX.cfg)Il faut que les lignes suivantes soient inscrites :

 

<Launch.Addon>

<Name>DvoFollowMe</Name>

<Disabled>False</Disabled>

<ManualLoad>False</ManualLoad>

<Path>Disposition\FollowMe.exe</Path>

</Launch.Addon>

 

Une fois FSX lancé, verifier la présence de l'icône de Follow Me dans la barre des tâches :

 

barretaches.jpg

 

Cliquer dessus et vérifier que tu as bien quelque chose qui ressemble à ça :

menu.jpg

 

Si ça marche toujours pas, vérifier si tu n'as pas un conflit de raccourci clavier (Tab 0 par défaut)Sinon, je sais pas... A part regarder derrière l'avion pour vérifier si le Follow Me ne t'y attend pas :( Ouf !

 

PS: merci de signer de ton prénom à la fin des messages

 

Edité le 15/12/2012 - le soft est passé freeware et les patches mentionnés ne sont plus d'actualité (voir post suivant)


KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

Désolé pour le necropost mais suite à une requête sur le forum US, je me suis rendu compte que le soft est depuis quelques temps freeware

Les liens sur Simflight étant morts, vous pourrez trouver la version 2 sur ce site.


KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci Jean-Paul


Daniel

 

St Gilles Croix de Vie (Vendee)

 

Windows 7 64, Intel I7 975 extreme 3.3 @ 4.2, Assus RampageII Extreme, 6x2Go Corsaire Dominator 1600, GeForce 285GTX 1Go, 2 WD Raptor 300Go, 1 Samsung 500Go, LCD Samsung 24" & 19"

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...