Jump to content
Sign in to follow this  
Jean-Paul

C'est Pâques, Jesus ressuscite... FSX

Recommended Posts

Attention : ce qui suit n'a été testé sur des ordinateurs récents, I7, carte vidéo 285GTX et système d'exploitation 64 bits. Il se peut que ça marche sur des ordinateurs moins récents mais c'est à vos risques et périls.Episode 1 Il y a à peu près un mois, un certain Bojote lançait un gros pavé dans la mare en proposant un tweak qui permettait d'accélérer FSX. Il s'agissait de rajouter les lignes suivantes à votre FSX.cfg :[bufferPools]PoolSize=0 Pour rester simple, ces lignes forçaient FSX à ne plus allouer une mémoire vidéo tampon, accélérant ainsi les échanges entre CPU et GPU.Pour certains, ça marchait, d'autres comme moi, se retrouvaient avec une bécane plantée.Episode 2Sur le forum PMDG, Ryan Maziarz (de PMDG), essayait de résoudre un problème affectant de nombreux utilisateurs d'avions complexes, c'est à dire des problèmes de sons et de perte de textures en cours de vol, sans grand succès.Et badaboum, re pavé dans la mare : le même ******* propose l'ajout des lignes suivantes au fsx.cfg :Dans la section [GRAPHICS], ajouter HIGHMEMFIX=1STALE_BUFFER_THRESHOLD=2147483647Tout en recommandant les règles de base suivantes :Laisser FSX régler le filtrage (anisotropique) et l'antialiasing et éviter l'usage de NhancerConfigurer la carte audio en 16 bits, 44100 Hz (qualité CD)Mettre FSX en mode compatibilité Vista (sauf si vous avez 2 cartes vidéo ou une GTX295).Jackpot !Non seulement ce tweak résout les problèmes sur les avion complexes et en plus, je peux désormais également utiliser le tweak PoolSize=0 sans plantage. Résultat : augmentation des fps et disparition des micro-saccades lorsqu'il y a trop d'autogen ou en virage serré. Si l'anglais ne vous fait pas peur, lisez les fils de discussion référencés ci-dessous, vous y trouverez quelques pépites. Un grand merci à ******* Altuve !Sources :Le fil de discussion sur PoolSize=0Le fil de discussion sur les problèmes de textures et de sonsLa solution de Bojote dans ce même filCommentaires de Ryan Maziarz


KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

Jean-Paul,Merci d'avoir franchi le pas et de synthétiser avec brio ces nombreuses discussions qui ont animé le forum US ces derniers temps.La tâche n'était pas aisée, vu le nombre de questions, de tests divers, de vérités démenties ensuite etc... mais tes quelques lignes permettront à toutes et à tous d'appliquer rapidement ces modifications "révolutionnaires".Car elles le sont!On attend quelques retours puis on "pinera" (désolé je ne vois pas d'autre mot) ce message. :(


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

******* est bien arrivé à bon port : j'ai même vu à 9h ce matin le Concorde à Boeing Intl ! :( Bon, mis à part ce miracle, après ingestion de la potion magique, j'ai l'impression d'une amélioration globale de la fluidité (I7 950 et GTX 295), bien qu'au-dessus de KSEA, ça soit toujours aussi difficile avec mes réglages d'enfer et FTX Blue PNW, UT2 à 100 %.Bonne soirée à ceux qui sont dans le même fuseau horaire et bonne journée/nuit aux autres ! :(


JPM

Share this post


Link to post
Share on other sites
Attention : ce qui suit n'a été testé sur des ordinateurs récents, I7, carte vidéo 285GTX et système d'exploitation 64 bits. Il se peut que ça marche sur des ordinateurs moins récents mais c'est à vos risques et périls.Episode 1 Il y a à peu près un mois, un certain Bojote lançait un gros pavé dans la mare en proposant un tweak qui permettait d'accélérer FSX. Il s'agissait de rajouter les lignes suivantes à votre FSX.cfg :[bufferPools]PoolSize=0 Pour rester simple, ces lignes forçaient FSX à ne plus allouer une mémoire vidéo tampon, accélérant ainsi les échanges entre CPU et GPU.Pour certains, ça marchait, d'autres comme moi, se retrouvaient avec une bécane plantée.Episode 2Sur le forum PMDG, Ryan Maziarz (de PMDG), essayait de résoudre un problème affectant de nombreux utilisateurs d'avions complexes, c'est à dire des problèmes de sons et de perte de textures en cours de vol, sans grand succès.Et badaboum, re pavé dans la mare : le même ******* propose l'ajout des lignes suivantes au fsx.cfg :Dans la section [GRAPHICS], ajouter HIGHMEMFIX=1STALE_BUFFER_THRESHOLD=2147483647Tout en recommandant les règles de base suivantes :Laisser FSX régler le filtrage (anisotropique) et l'antialiasing et éviter l'usage de NhancerConfigurer la carte audio en 16 bits, 44100 Hz (qualité CD)Mettre FSX en mode compatibilité Vista (sauf si vous avez 2 cartes vidéo ou une GTX295).Jackpot !Non seulement ce tweak résout les problèmes sur les avion complexes et en plus, je peux désormais également utiliser le tweak PoolSize=0 sans plantage. Résultat : augmentation des fps et disparition des micro-saccades lorsqu'il y a trop d'autogen ou en virage serré. Si l'anglais ne vous fait pas peur, lisez les fils de discussion référencés ci-dessous, vous y trouverez quelques pépites. Un grand merci à ******* Altuve !Sources :Le fil de discussion sur PoolSize=0Le fil de discussion sur les problèmes de textures et de sonsLa solution de Bojote dans ce même filCommentaires de Ryan Maziarz
Je vais pas faire comme dans un certain sketch "vous pouvez répéter la questionnn?"; Mais celle que je poserai ces reglages sont-ils aussi utilisables avec XP familial. Je sais ça fait un peu limité...mais bon quand on peut peu n'est-ce pas!...et en plus mon cerveau doit déjà anticiper des anesthésiques qui se rapprochent... :( Alors Jean-Paul re-explique-le-me-le semplicissimentissimo! :( Thanks in advanceClaude

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello,Comme Claude, je me pose des questions car je suis pret à tester mais si on pouvait avoir des precisions.En effet je me suis arrété à Mettre FSX en mode compatibilité Vista.... ayant Win XP j'avoue avoir un doute :(

Share this post


Link to post
Share on other sites
Hello,Comme Claude, je me pose des questions car je suis pret à tester mais si on pouvait avoir des precisions.En effet je me suis arrété à Mettre FSX en mode compatibilité Vista.... ayant Win XP j'avoue avoir un doute :(
Désolé les gars mais ca ne s'appliqua qu'à Vista (64) et Seven (64).

KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
Désolé les gars mais ca ne s'appliqua qu'à Vista (64) et Seven (64).
Eh bien voilà une réponse claire nette et précise comme je les apprécie. Et ne soit pas désolé,je n'ai pour ainsi dire aucun probleme de fps qui est tjrs stable autour de 20.Merci Jean-Paul

Share this post


Link to post
Share on other sites
Eh bien voilà une réponse claire nette et précise comme je les apprécie. Et ne soit pas désolé,je n'ai pour ainsi dire aucun probleme de fps qui est tjrs stable autour de 20.Merci Jean-Paul
En lisant le fil de discussion dédié, il semblerait que ça fonctionne également pour les utilisateurs de XP64. Petite précision tout de même car je n'ai peut-être pas été assez explicite dans le premier message :L'astuce "épisode 2" (HIGHMEMFIX=1 - STALE_BUFFER_THRESHOLD=2147483647) est principalement conçu pour corriger le bug des textures qui disparaissent en cours de vol, défaut affectant principalement les utilisateurs d'avions complexes (PMDG, Level-D, Concorde). Sur le forum de PMDG, son taux de réussite pour les utilisateurs affectés par ces problèmes est de 100%.Il n'apporte pas de performances en plus mais augmente vos chances de pouvoir utiliser le tweak "épisode 1" ([bufferPools] - PoolSize=0) qui lui permet d'accélérer les échanges CPU-GPU.Dernière chose, ces astuces sont ni de la poudre de perlimpinpin, ni tombés du ciel, mais le fruit d'un travail de longue haleine. ******* nous les livre un peu brut de décoffrage et comme c'est très technique, c'est assez dur à suivre. Il nous promet néanmoins plusieurs documents détaillant ces astuces (et d'autres, inédites ou jusqu'à présent mal employées ). Ces FAQs sont en cours de rédaction et seront disponibles sur Avsim. Attendez vous à des surprises qui iront totalement à l'encontre de ce que certains gourous vous ont fait croire jusqu'à présent.

KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut les amis, je vous écrits de Turquie où je suis en vacance.je lis ce post et me dis qu'on est bien peu de chose.c'est moi qui avais lancé cette idée du poolsize=0 en 2006 sur Liberty où je sévissais sous le pseudo Oscarhttp://www.libertysim.net/forum/viewtopic....=22&t=10833Mais bon, je vais pas en faire un fromage, surtout que depuis le SP2 ce n'est plus aussi performant et ça dépend aussi de l'OS.Je vous embrasse et m'en vais boire qq Rakis ;-)AmicalementAimé


Aimé
My Youtube channel

Windows 10 Professionnel 64-bit / MS-7917 / 16384MB RAM / ATI Radeon RX590 8GB Vram / SyncMaster B2430L / SyncMaster 2333SW / LG ULTRAWIDE / Intel(R) HD Graphics 4600 / Yüsmart JT198x7-1 / Flight Yoke System / Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Trackir5

Share this post


Link to post
Share on other sites
Salut les amis, je vous écrits de Turquie où je suis en vacance.je lis ce post et me dis qu'on est bien peu de chose.c'est moi qui avais lancé cette idée du poolsize=0 en 2006 sur Liberty où je sévissais sous le pseudo Oscarhttp://www.libertysim.net/forum/viewtopic....=22&t=10833Mais bon, je vais pas en faire un fromage, surtout que depuis le SP2 ce n'est plus aussi performant et ça dépend aussi de l'OS.Je vous embrasse et m'en vais boire qq Rakis ;-)AmicalementAimé
Salut Aimé!!Ca fait plaisir de te retrouver et de te savoir en vacances! :--)Nous avions signalé sur un des posts concernant BP=0 en anglais et ici que tu en étais l'instigateur, rendant à Oscar ce qui appartient à Oscar!Tu devrais contacter Onur qui, je suis sûr, sera ravi de te voir puisque tu visites son beau pays.En attendant, bois un verre de Rakis à notre santé et porte toi bien :(

Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour les braves : essayez ces modifs dans votre fsx.cfg (faites un backup !!!). Si les lignes n'existent pas, ajoutez les. Il se pourrait, qu'en début de vol, vous ayez quelques anomalies graphiques. Si c'est le cas, passez en mode fenêtré (alt-entrée) puis repassez en plein écran (alt-entrée). Ca devrait s'arranger.Ces réglages sont expérimentaux, limite extrèmes et pourront bloquer votre machine. Une fois la doc "officielle" sortie. ils pourront s'affiner en fonction de chaque configuration.Laisser FSX régler le filtrage (anisotropique) et l'antialiasing et éviter l'usage de NhancerConfigurer la carte audio en 16 bits, 44100 Hz (qualité CD)Mettre FSX en mode compatibilité Vista (de base : ni SP1 ni SP2) (sauf si vous avez 2 cartes vidéo ou une GTX295).

[GRAPHICS]SHADER_CACHE_VERSION=1 // regénère les éléments du dossier shaders, incrémentez d'une unité à chaque fois que vous voulez regénérerHIGHMEMFIX=1STALE_BUFFER_THRESHOLD=2147483647 // (2048 megabytes)TEXTURE_MAX_LOAD=1024[BufferPools]UsePools=0[SOUND]SOUND=1SOUND_QUALITY=2SOUND_LOD=0[Display]TEXTURE_BANDWIDTH_MULT=400TextureMaxLoad=30[JOBSCHEDULER]AffinityMask=14	// en option, pour les quad-core, fsx n'utilise que les trois derniers coeurs

Vos commentaires et résultats sont les bienvenus :(


KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Jean Paul.Peux tu m' expliquer comment on fait PourLaisser FSX régler le filtrage anisotropique?Et comment mettre FSX en mode compatibilité Vista?Je tourne maintenant avec 7 64 bits, et j aimerais essayer ces nouveaux réglages...J ai déjà essayé le buffer pool 0 qui m augmentes mes fps de 5 à 8 mais qui produit plus de sacade.Et une derniere question:actives tu la vsync?Merci pour ta réponse et as tu zieuté ma derniete video?A plusManu

Share this post


Link to post
Share on other sites
Salut Aimé!!Ca fait plaisir de te retrouver et de te savoir en vacances! :--)Nous avions signalé sur un des posts concernant BP=0 en anglais et ici que tu en étais l'instigateur, rendant à Oscar ce qui appartient à Oscar!Tu devrais contacter Onur qui, je suis sûr, sera ravi de te voir puisque tu visites son beau pays.En attendant, bois un verre de Rakis à notre santé et porte toi bien :(
Salut David,c'était juste pour faire le malin ;-)Je suis très absent pour le moment car je travaille dur sur le successeur de WW.. enfin tu sais quoi.Ceci dit, je suis asser étonné, car les sites créés avec Google sites sont censurés par mesures gouvernementales dans ce pays. Donc pas possible de voir mon site d'ici.Aller, à bientôtAmitiés

Aimé
My Youtube channel

Windows 10 Professionnel 64-bit / MS-7917 / 16384MB RAM / ATI Radeon RX590 8GB Vram / SyncMaster B2430L / SyncMaster 2333SW / LG ULTRAWIDE / Intel(R) HD Graphics 4600 / Yüsmart JT198x7-1 / Flight Yoke System / Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Trackir5

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour, AiméJ'éspère tes vacances se passent bien et qu' il fait beau là où tu es. Juste un petit conseil, le Raki de Tekirdag et celui d'Efe aux raisins verts sont les plus raffinés :( La censure de certains sites de Google ainsi que de Youtube est résultat d'une stupide mesure prise suite à la divulgation des infos secrètes sur myspace. :( Tu peux accéder à ces sites par http://www.vtunnel.com/C'est completement autorisé donc aucun souci de "Midnight Express" :( Bon vacances!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Manu :FSX en compatibilité Vista : clic droit sur l'icône FSX puis :compatibilit.jpgAntialiasing et filtrage anisotrope : dans le panneau de configuration Nvidia, choisir Anticrénelage - mode - contrôlés par l'application, idem pour filtrage anisotrope. puis dans FSX :aniso.jpgOui, j'ai vu ta vidéo. Superbe B17 d'A2A et ta vidéo le met bien en valeur :(


KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...