Jump to content
Sign in to follow this  
patgarret

Maule Orion : Aiguille du vario bloqué

Recommended Posts

Bonjour,Ca fait un bon moment que ce petit problème m'énerve :J'aime beaucoup le Maule et de fait, pour voler j'ai pas besoin de vario. D'ailleurs, y en a pas sur le Cub :( Mais, j'aime pas quand un instrument ne fonctionne pas.En fait, il fonctionne, car, quand je met le pointeur de la souris sur le vario, il m'indique bien mon taux de montée ou de descente en m/s. (Cf le screen ci-dessous)Donc, pas de panne du tube de pitot. C'est seulement l'aiguille du vario qui reste bloquée sur 0 quoi qu'il arrive.J'ai cherché sur le Net, trouvé plusieurs gaillards qui avaient le même problème, mais aucune solution !!!Dans mon dossier Maule_M7_260C tout semble OK, le aircraft.cfg aussi.Et, je me gratte toujours le crâne... Mes poux en ont marre et menacent de se syndiquer2010724102846218.jpgSi l'un d'entre vous a une idée la dessus, je suis preneurMerci, Patrice


Patrice Garret
Tileproxy  Guide & Support - English & Français : http://tileproxy.eklablog.com

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,J'ai eu le même problème... Surement à cause d'un avion ajouté et c'est vrai que c'est, disons, ennuyeux.En fait, je n'ai jamais résolu le problème mais comme j'ai changé d'ordi et installé un FSX "neuf", le vario à refonctionné correctement (en attendant que je rajoute l'avion "fautif", je pense :( ).Peut-être en fouillant dans les DVD d'installation pour retrouver le fichier original...(Maule_M7_260C.cab) ou essaye en remplaçant le fichier qui se trouve dans le dossier gauge par celui se trouvant dans dans le dossier panel du Maule, qui sait ?Bons vols,

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci, MarcelJ'ai déjà remplacé le .cab. Pas de changementSur d'autre forums, on m'a conseillé, plein de trucs, y compris de vérifier si le Pitot fonctionnait, ou, n'était pas "gelé" (Normalement, le tube de Pitot n'a rien a voir avec le fonctionnement du vario)La seule chose que j'ai pas envie de faire, c'est de me taper une ré-installation de FSXJ'ai d'autre part trouvé cette information : "Microsoft released their first expansion pack for Flight Simulator in years, called Flight Simulator X: Acceleration, to the US market on Oct 23, 2007 rated E+10, and released to the Australian market on Nov 1, 2007 rated G. Acceleration introduces new features, including multiplayer air racing, new missions, and three all-new aircraft, the F/A-18A Hornet, EH-101 helicopter and the P-51 Mustang. Unfortunately, in many product reviews, users complained of multiple bugs in the initial release of the pack. One of the bugs, which occurs only in the Standard Edition of Flight Simulator X, is that the Maule Air Orion aircraft used in the mission has missing gauges and other problems, as it is a Deluxe Version-only aircraft."Ma version de FSX est une "édition professionnelle" a laquelle j'ai rajouté "Acceleration"Je trouvé ça sur Simviation :Panel Mania v0116.08Mb (3802 downloads)This package contains fullscreen 2D panels (designed to be displayed on a second monitor) for all twelve default FSX aircraft with fewer than 2 engines. Both 5:4 and 4:3 versions are included, along with night-lighting. I've also thrown in a few bonus features which should prove useful even if you only have one monitor: -A fix for the "W" key issue (whereby unwanted parts of the VC appear when panning in the "No Cockpit" view. -A complete set of 2D panels for the P-51 Racer (Acceleration required). -Screen-only version of the GPS (ideal for use on a small TFT). -Over 70 bug fixes and improvements to the default gauges. Please see the enclosed ReadMe for more details.Je vais essayer, A+ PatriceEdit : J'ai essayé, rien de changé, l'aiguille du vario ne bouge toujours pas. Par contre, ce Panel Mania, c'est pratique


Patrice Garret
Tileproxy  Guide & Support - English & Français : http://tileproxy.eklablog.com

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pourquoi se casser la cervelle quand on peut faire bestial !!! J'ai remplacé dans le panel.cfg la gauge du Maule par celle du Mooney, et ça fonctionne nickel :( gauge17=Mooney_Bravo!Vertical Speed, 274, 145, 105, 105//gauge17=Maule_M7_260C!vsi, 274, 145, 105, 105Dieu soit loué (pas trop cher)Sous mon bonnet, la paix sociale est rétablie dans mon élevage de poux


Patrice Garret
Tileproxy  Guide & Support - English & Français : http://tileproxy.eklablog.com

Share this post


Link to post
Share on other sites

PierreF sur Pilote-Virtuel.com a trouvé une autre solution :"Il semble que le problème soit lié aux unités utilisées. Veux-tu faire un essai en passant en mesures US (pieds/min)."J'ai essayé et alors le vario du Maule fonctionne normalement...


Patrice Garret
Tileproxy  Guide & Support - English & Français : http://tileproxy.eklablog.com

Share this post


Link to post
Share on other sites
PierreF sur Pilote-Virtuel.com a trouvé une autre solution :"Il semble que le problème soit lié aux unités utilisées. Veux-tu faire un essai en passant en mesures US (pieds/min)."J'ai essayé et alors le vario du Maule fonctionne normalement...
Wow ! Bravo, il fallait le trouver :(

KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

Voilà la suite de la solution de PierreF :"Salut à tous, salut Pat,En fait, la jauge fonctionne très bien mais il y a un petit problème de programmation dans la conversion des unités (pieds/min OU m/sec). Or 1000feet/min = 5.08m/sec mais l'échelle de la jauge étant la même le déplacement de l'aiguille reste imperceptible en mesure métrique. Dès lors,Soit il faut rester en mesures US,Soit modifier le fichier vsi.xml comme suit - avec un petit problème d'échelle (d'où la division par deux ci-dessous) :<script>(P:UNITS OF MEASURE, ENUM) 2 ==if{ (A:Vertical speed,meters per second) }els{ (A:Vertical speed,feet per minute)</Script> <script>(P:UNITS OF MEASURE, ENUM) 2 ==if{ (A:Vertical speed,meters per second) 196,850394 * 2 / }els{ (A:Vertical speed,feet per minute) }</Script>Soit changer d'intrument et la solution la plus simple et la plus efficace est donc celle de Patgarret : remplacer la jauge par celle du Mooney programmée en C.Bons vols à tous.Pierre"Même si je conserve ma solution "simpliste" j'aime bien comprendre ce qui ne va pas.Chapeau et merci encore PierreBons vols. Pat


Patrice Garret
Tileproxy  Guide & Support - English & Français : http://tileproxy.eklablog.com

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...